Bienvenue à ma table

Nous sommes déjà en décembre… Toute l’équipe de Comptazine se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. recevez tous nos vœux de réussite ! Nous y œuvrons d’ailleurs en vous apportant toujours le maximum de contenu possible.

Précédemment, nous vous avions proposé de monter un business en trois semaines pour être prêts à réaliser des ventes avant Noël. Beaucoup d’entre vous ont réagi à notre article en nous expliquant qu’il était impossible d’y arriver, même en suivant nos conseils. Il me fallait donc réagir !

J’ai moi-même participé à la création d’un site marchand monté en 3 semaines qui a généré des commandes moins d’un mois après sa création. L’aventure était palpitante. Le rythme était évidemment effréné, mais des résultats ont été obtenus immédiatement. Les actions de communication, qui se sont résumées à l’envoi massif de newsletters, ont contribué au lancement immédiat du site avant les fêtes. Le bon message, au bon moment a été notre devise de l’instant. Pour répondre aux questions précises qui ont été posées, nous avons préparé dès le premier jour les campagnes d’e-mailing et nous avons commencé à diffuser moins de 4 jours après notre départ. Le site n’était alors qu’une coquille presque vide.

Le succès a été au rendez-vous puisque tous les coûts de développement ont été rentabilisés dans le mois qui a suivi. A noter que nous partagions les locaux avec d’autres structures pour avoir un montant excessivement faible en termes de charges locatives et en charges fixes de manière générale. Donc, désolé les sceptiques et heureusement pour les volontaires, tout est encore possible, il suffit de se dépasser un peu !

Pour revenir à nos affaires en cours, ce mois-ci, le sujet principal tourne autour de l’alimentation, vous l’aurez compris, rien qu’avec la couverture. Pourquoi aborder ce sujet dans Comptazine me direz-vous… Tout d’abord, parce que notre alimentation est tout aussi vitale que le logement ou un autre besoin primaire et parce personne ne vous a parlé de la rentabilité qu’offre votre steak-haché. On se doute bien que toute la chaîne alimentaire ne marge pas de la même manière, que les producteurs peuvent être lésés, que les grandes surfaces pratiquent des marges trop importantes, oui, on se doute de tout cela ! Mais du coup, saviez-vous que les éleveurs utilisent courbes et tableaux pour suivre “l’engraissement” de leur cheptel ? Il y a des seuils de rentabilité extrêmement bien définis. Une vache peut être emmenée à l’abattoir dès lors qu’elle n’est plus en phase de croissance. À partir du moment où elle ne prend plus assez de poids par rapport à la nourriture qu’elle consomme, le seuil est atteint.

En espérant ne pas vous faire peur, il est définitivement impossible de suivre la traçabilité d’un simple steak-haché. On ne peut que croire sur parole le distributeur… Triste réalité dans notre société où l’on sait que les raccourcis sont rapidement effectués pour augmenter le bénéfice… Mais bon, il faut se rassurer. Il existe toujours ces petites fermes où l’élevage est encore traditionnel. La vraie petite maison dans la prairie a dû trouver des solutions et vit maintenant du tourisme ainsi que de la vente directe au consommateur. Vous saurez où et comment trouver de la nourriture de bonne qualité pour les fêtes de fin d’année.

L’équipe Comptazine sera également en vacances quelques jours. Nous fermons nos bureaux entre les fêtes. Vacances oui, mais repos interdit ! Tout le monde est chargé de trouver des solutions pour développer encore plus activement les contenus sur www.‌comptazine.fr pour vous avant les examens. La tâche est rude. Une part de bûche au chocolat contre une idée ! Voilà le deal.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et nous vous retrouverons l’année prochaine.

Bonne lecture !

 

Par Publié le : 1 décembre 2014Catégories : Actualités0 CommentaireMots-clés : , , ,