Prenons l’exemple d’une barquette de steak-haché. Avant de se retrouver dans votre assiette, toute une filière a travaillé, de la naissance de la bête à la mise en rayon de la barquette. Dans le cas d’une viande d’origine française, le bovin étant élevé et abattu en France, l’éleveur est à l’origine du produit. Il s’agit surement d’une vieille vache, ou bien d’un taurillon (comprendre veau de 15 à 18 mois engraissé pour sa revente rapide) qui sera la base de votre steak-hachée. La bête est achetée par un négociant en bestiaux. Il est chargé de négocier les prix pour le compte des abattoirs. Ces derniers sont chargés de réaliser tous les contrôles sanitaires nécessaires et de tuer les bêtes. La viande est ensuite découpée. Ce sont les morceaux non présentables suite au désossage de la bête qui fournissent la matière première. À l’atelier de steaks hachés, les morceaux sont hachés, pesés, emballés et expédiés à la surface de vente.
L’histoire de deux frères, d’un peuple réduit à l’esclavage, d’un libérateur. Exodus revisite l’histoire de Moïse sous la forme d’un péplum. Ridley Scott, réalisateur de Gladiator, met en scène le sauveur du peuple juif affrontant son frère Ramsès dans une lutte idéologique où tout les oppose. Avec l’aide de Dieu, Moïse fera s’abattre le courroux divin sur l’Egypte par des effets saisissants.
Tous les Européens fêtent Noël. Pourtant, les coutumes diffèrent d’un pays à l’autre. Par exemple, un sapin sans guirlandes lumineuses serait impensable pour les Français (63 %) et les Belges (66 %), tandis qu’il serait inimaginable pour les Espagnols (52 %) de ne pas préparer la crèche. Une étude Vente-privée indique que les Anglais et les Français se montrent prévoyants et partent à la chasse aux bonnes affaires dès le mois de septembre. C’est exactement le contraire chez les Belges qui s’y prennent la toute dernière semaine avant les fêtes.
Travailler six mois d’arrache-pied avant de s’octroyer six mois de vacances... Cette vie saisonnière peut faire rêver plus d’un entrepreneur. Pourtant, l’idée d’une activité rémunérée sur seulement six mois n’est qu’une façade. Beaucoup de jeunes qui tentent cette aventure n’y arrivent pas ! Il est préférable de savoir tenir un commercer à l’année pour être parfaitement armé.
L'IASC (Comité de normalisation comptable internationale) a été créé en 1973 par les organisations comptables des pays, dont la France. Il regroupe actuellement une centaine d'organisations membres installées dans près de quatre-vingts pays. Le rôle de l'IASC est, d'après ses statuts, de contribuer au développement et à l'adoption de normes comptables comparables internationales et d'encourager leur application dans la présentation des états financiers.
1 - Le taux de marge : Il existe un ratio lié au compte de résultat qui est très important, il s’agit du taux de marge de production ou du taux marge commerciale, suivant l’activité de l’entreprise. Le calcul du taux de marge est le suivant : (Chiffre d’affaires HT – achats et/ou services consommés HT) / Chiffre d’affaires HT
Ces ratios d’analyse financière orientés rentabilité sont d’avantage portés sur des éléments figurant dans le compte de résultat. Parmis les ratios qui servent à mesurer la rentabilité de l’activité, on peut citer : le calcul par rapport au résultat net : Résultat net / Chiffre d’affaires (CA), le calcul par rapport à l’EBE : Excédent brut d’exploitation (EBE) / CA
Chaque entreprise commerciale, assujettie à la TVA dans un Etat membre de l'Union européenne doit, préalablement à tout échange de biens intracommunautaire, se voir attribuer un numéro individuel d'identification par les services de la Direction générale des impôts.
1 - Les dispositions du Plan comptable général : Lors de la consolidation des filiales étrangères, il est nécessaire de convertir les comptes de cette filiale, tenus en devises, dans la monnaie de l'entreprise qui effectue la consolidation. Plusieurs méthodes de conversion ont été préconisées par le Plan comptable général...





