2 ème trimestre 2013

Accueil/2 ème trimestre 2013
  • Comptazine n°27 – Juin 2013

    0,00 3,50 
    J’ai souvenir d’un superbe été, il y a quelques années, passé avec des amis. Nous avions eu recours à la colocation. Je suis parti avec des amis très proches et d’autres un peu moins. L’effet « colocation » s’est fait rapidement ressentir. Pour rejoindre la maison de vacances que nous avions réservée, nous avons loué une voiture. Nous étions tous « jeunes conducteurs » sauf une jeune femme de notre groupe, ce qui nous a permis d’accéder à cette location. La situation était un petit peu pénible car il faut avouer que, ne pas pouvoir conduire un véhicule flambant neuf pour lequel vous payez votre quote-part de location est dommage. Je vous laisse imaginer le tableau à huit heures du matin au cap d’Agde, à 9 km de la boulangerie la plus proche, avec votre très charmante colocataire, encore endormie, qui refuse systématiquement de vous prêter ses précieuses clefs !
  • Comptazine n°26 – Mai 2013

    0,00 3,50 
    Après plusieurs centaines d’années de pollution et d’exploitation outrancière de notre planète, les problèmes écologiques et environnementaux vont certainement nous rattraper. C’est le devoir de notre génération de trouver les solutions pour continuer notre développement sans rompre l’équilibre fragile de notre environnement. L’enjeu est donc technologique mais aussi comportemental et financier. Nous pourrions croire qu’il suffit de développer de nouvelles technologies pour faire évoluer nos installations et notre mode de consommation mais pourtant, un certain nombre de ces « nouvelles technologies « sont déjà inventées.
  • Comptazine n°25 – Avril 2013

    0,00 3,50 
    Généralement, les sources de conflits dans une équipe sont liées à une compétition interne entre joueurs. Lorsque deux sportifs sont en compétition pour une même place, la tension est inévitable. Il en va de même au travail. Il s’agit alors de comprendre avec qui vous êtes en compétition et qui ne vous veut pas que du bien. Plus vite vous comprendrez quel est ou quelles sont les collègues qui ont intérêt à vous dévaloriser, plus vite vous stabiliserez votre situation auprès de votre hiérarchie. Sympathiser avec ces personnes est une nécessité. Vous devrez donc user de finesse, de jetons de machines à café et peut-être même de moyens de pression pour vous assurer une certaine et relative tranquillité.

Titre

Aller en haut