A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Ordre des Experts-comptables Picardie Ardennes, 220 experts-comptables et experts-comptables stagiaires se retrouvent pour une journée de réflexions et d’échanges sur le thème des perspectives économiques « confiance et finances : quel rôle à jouer pour l’expert-comptable ? ».

Remise de Prix à une jeune expert-comptable clôture la journée de travail.

 

Vendredi 21 septembre 2012à l’hippodrome de Chantilly ;

Claude DERUELLE, Président de l’Ordre des Experts-comptables Picardie Ardennes, a donné rendez-vous aux experts-comptables de la région Picardie et des Ardennes à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle. Ils ont largement répondu, puisque 220 participants sont présents à l’hippodrome de Chantilly.

 

PROGRAMME :

A 11h00, Christian de BOISSIEU, Professeur d’économie à La Sorbonne, Président du Conseil d’Analyse Économique, est intervenu sur les perspectives économiques et financières pour 2013.

A 15h00, Joseph ZORGNIOTTI, Président d’honneur du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables, a rappelé l’actualité de la profession.

A l’occasion d’une conférence de presse, Claude Deruelle a présenté sa vision de l’actualité économique actuelle en région.

Remise de Prix du meilleur mémoire et des médailles de la profession

En fin de journée, Claude Deruelle a conclu par la remise des Prix du Meilleur mémoire à Laëtitia BILBAULT, jeune expert-comptable à Compiègne (60).

Titre du mémoire : LE FAMILY BUY OUT : UNE TECHNIQUE INNOVANTE POUR LA TRANSMISSION D’ENTREPRISES FAMILIALES. UNE SOURCE D’OPPORTUNITÉS POUR L’EXPERT-COMPTABLE

 

L’Ordre des Experts-comptables Picardie Ardennes couvre la région Picardie et le département des Ardennes. Ils comprennent 411 experts-comptables exerçant au sein de 416 sociétés d’expertise comptable ou association de gestion comptable et qui emploient près de 2 900 salariés. 72 Experts-comptables stagiaires préparent également leur entrée dans la Profession. L’Ordre exige de ses membres compétence professionnelle, indépendance et moralité. Il veille au respect de la discipline professionnelle et à la formation de ses membres qui constituent une garantie de qualité. Dans le souci de maintenir des rapports de qualité entre la profession et son environnement, le Conseil de l’Ordre veille au respect de la déontologie et est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et socio-professionnels régionaux.

 

Christian de BOISSIEU est Président délégué du Conseil d’Analyse Économique depuis 2003. Il est également Consultant auprès de la Banque Mondiale et de la Commission Européenne. Professeur à l’Université de Paris I et au Collège d’Europe à Bruges, il est également Directeur scientifique du Centre d’observation économique de la CCI de Paris et membre du Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement (CECEI). De plus, Christian de BOISSIEU est membre du Conseil d’Orientation pour l’Emploi, du Conseil Économique de la Défense et du Conseil Scientifique de l’AMF. Il réalise des chroniques au Figaro, au Frankfurter Allmemeine Zeitung, à Challenges, à Investir, sur Bloomberg TV et Classique Affaires.

Par Publié le : 26 septembre 2012Catégories : Actualités0 CommentaireMots-clés : ,