En effet, plus que quelques jours pour bénéficier des aides à l’embauche en alternance qui courent depuis le 1 mars 2011 jusqu’au…30 juin 2012.

En effet, en décembre 2011, la mesure avait été prolongée de 6 mois, et ce jusqu’au 30 juin 2012. Il n’est pas sûr que ces mesures soient encore reconduites, vue la difficulté des finances publiques en ce moment, et les coups de « rabots » dans tous les sens.

Une période idéale pour chercher un contrat

La période est idéale en ce moment pour chercher un poste en alternance, avant les vacances, et en septembre, il sera trop tard. Le contrat de travail, pour bénéficier de la mesure doit être signé avant le 30 juin, et l’entreprise a ensuite 4 mois pour faire la demande.

Rappel de la mesure

Pour rappel, la mesure vise les entreprises de moins de 250 salariés, et elles peuvent bénéficier, pendant un an, d’une compensation des charges patronales pour l’embauche d’un jeune supplémentaire en alternance.

Les entreprises de moins de 11 salariés sont exclus de cette mesure temporaire, puisqu’elle bénéficie déjà de l’exonération totale des charges sociales sur les jeunes (-26 ans) en apprentissage.

Lire notre article sur ce sujet : avantage en apprentissage

Par Publié le : 22 juin 2012Catégories : Actualités0 CommentaireMots-clés : ,