Vous reprendrez bien un peu d’yttrium ?

Je suis fan de ce 80ème numéro de Comptazine. J’adore les sciences et évidemment la recherche spatiale. Ayant déjà visité le port spatial européen à Kourou, j’ai eu la chance de pouvoir admirer les prouesses de l’ingénierie européenne. C’est fabuleux. Non seulement nous maîtrisons parfaitement nos fusées avec la meilleure fiabilité au monde mais nous sommes maintenant capables de réaliser des économies substantielles pour que notre offre soit la plus compétitive possible…

C’est une success story à surveiller de très près avec les débuts de la commercialisation d’Ariane 6…

L’espace est vraiment le nouvel eldorado. Des « Space Cowboys », comme certains aiment à les nommer, investissent massivement dans la recherche spatiale pour que l’on puisse « rapidement » exploiter astéroïdes, planètes et autres corps célestes.

La bataille juridique pour le contrôle de l’espace ne fait que commencer et pourtant tout le monde s’y met. Les Etats-Unis revendiquent le premier arrivé, premier servi, le Luxembourg emboîte le pas…

Quel démarrage pour ce 21ème siècle… Nous allons donc certainement voir arriver la fusion de la matière et un nouveau type de centrale émerger, la conquête spatiale reprend de plus belle…

Vivement demain…

Bonne lecture !

Par Publié le : 1 novembre 2018Catégories : Actualités0 CommentaireMots-clés : , , ,