Toujours sous perfusion ?

Les entreprises encore actuellement soutenues par les mesures d’aides arriveront-elles à joindre les deux bouts ? Pour celles qui n’ont plus le droit aux aides, comment faire pour assurer une rentabilité lorsque l’économie est toujours ralentie ?

De nombreuses communications gouvernementales circulent actuellement vantant un retour de l’économie à plus de 90% voire 95%. Dans les faits, la morosité ambiante bloque encore de nombreuses entreprises dans leurs démarches d’investissement.

Le plan de relance est en marche, de nombreux secteurs d’activité bénéficient d’investissements massifs de l’Etat. Très certainement, un décalage temporel se forme. Le Gouvernement, à travers le projet de loi de finances pour 2021, marque clairement ses ambitions pour 2030.

Nous nous dirigeons donc vers une décennie de rigueur budgétaire accompagnée de stimuli pour la croissance sur des secteurs très ciblés. Le tout aura pour objectif de résorber la dette que nous creusons actuellement.

En attendant, soignons notre économie tout en jugulant la pandémie. Nous aurons besoin d’être fort et entreprenant demain.

Un projet ? Comptazine vous donne des conseils pour créer une SAS, vous dit quel statut ont les Youtubeurs professionnels et vous informe : Avis aux entreprises qui louent des locaux professionnels, la déclaration des loyers est obligatoire…

Bonne lecture !

Par Publié le : 9 avril 2021Catégories : Actualités0 CommentaireMots-clés : , , ,