En avant, marche !

L’élection présidentielle française approche. La course aux promesses, aux accusations, aux bilans est enclenchée. Entre annonces, scandales et programmes, l’actualité politique française est chargée. J’ai, à maintes et maintes reprises, entendu un dicton dont j’ai repris l’usage, « les promesses n’engagent que ceux qui les croient ». Espérons que ces promesses électorales de redressement économique du pays, de continuité sociale, de liberté, d’égalité et de fraternité seront tenues cette fois-ci !

Plus sûr que la politique, le développement de Comptazine est en marche. Nous avons, comme annoncé, mis en ligne de nombreux cours et exercices pour aider étudiants et professionnels à développer leurs compétences. Nous avons reçu de nombreux mails concernant les e-books et leurs prix attractifs. Rassurez-vous, nous ne comptons pas faire évoluer les tarifs. Nous avons considéré que 5 € devait être le prix moyen pour un support dématérialisé.

Nous souhaitons, comme toujours, vous apporter plus de services, chers lecteurs de Comptazine. Dans cet esprit, nous avons bouclé le BTS CG et commençons à délivrer nos contenus concernant le DCG. Nous prévoyons d’avoir quelques matières disponibles en intégralité avant les examens.

A l’occasion des clôtures annuelles des dossiers comptables, nous savons que cette période est intense pour tous ceux qui doivent produire bilans et liasses fiscales.

Pas de changement du point de vue de l’IS. La loi de finances prévoit de potentiels changements pour 2020 ! Nous avons le temps de voir venir. Dans un avenir plus proche, vous avez sûrement entendu parler de la DSN. L’obligation pour tous de déclarer par ce biais est en place. La phase 3 apporte encore son lot de changements et vos dossiers doivent se mettre en conformité avec les normes retraite, prévoyance et mutuelle.

Le prélèvement à la source va également bouleverser les habitudes en matière de bulletin de paie. Dès que nous aurons glané des informations sur le sujet, nous vous présenterons les règles à mettre en place.

Je vous invite à consulter nos nombreux articles et dossiers contenant des classeurs Excel de révisions pour vous aider. Particulièrement utiles, ils vous permettent de justifier l’ensemble de vos comptes et de vous conformer à des méthodes professionnelles d’audit. Vous pourrez enfin en finir avec votre compte de provision injustifié ou encore votre écart dans vos listes d’immobilisations.

Bonne lecture !

Par Publié le : 3 mars 2017Catégories : Actualités0 CommentaireMots-clés : , , ,