Actualités

Édito n°75

Allons-nous bien ?

Il est si bon de pouvoir crier notre mécontentement à qui veut l’entendre, de pouvoir dire du mal de n’importe qui sans craindre pour sa vie. Nous sommes conscients que cette liberté d’expression en France est un privilège.

En dehors de toute considération d’ordre politique ou économique, je constate que les Français sont râleurs, sûrement bien plus que la moyenne mondiale. Voici une particularité qui n’est pas dénuée d’intérêt.

A y regarder de près, râler nous permet d’exprimer notre insatisfaction alors même que nous mettons de côté ce qui va bien. Cela nous permet d’expulser, d’extérioriser. Le Français veut toujours mieux, toujours plus !

Pour ce faire, Il faut vraiment se creuser les méninges pour trouver des solutions aux problèmes de nos semblables. Lorsque l’on sait que la France est classée au 6e rang mondial avec 71 600 demandes de brevets déposés en 2015, imaginez une machine capable de rendre un Français toujours content !

Ce changement de comportement nous désorienterait car pour beaucoup un état un peu grognon, grincheux et fatigué aurait tendance à favoriser l’inventivité. A croire que le Français aime se lancer des défis comme si sa vie en dépendait. C’est donc quelque part entre le café et le brossage des dents que les idées géniales lui viennent, dans ce pays où l’impôt à la source va bientôt pointer le bout de son nez que les contribuables soient propriétaires ou locataires de locaux vides ou meublés d’ailleurs !

A propos de location, que le bail soit commercial, professionnel ou d’habitation, La loi détermine les obligations et devoirs des propriétaires. Comptazine consacre plusieurs articles sur ce sujet.

Bonne lecture !

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*