Actualités

Édito n°76

Le dynamisme paye toujours

On ne s’attendait pas à devoir remercier Alain Chabat et son équipe pour avoir fait passer Comptazine en prime time de son émission Burger Quiz sur TMC. Merci pour ce petit coup de pub, le standard a chauffé le lendemain.

A quelques jours de la fin de notre saison, nous préparons contenus, cours et fiches pour que vous puissiez passer l’été en bonne compagnie. Une petite fiche d’économie pour la plage et une autre de management à lire pendant une randonnée. Le rêve !

Justement, nous savons que beaucoup d’entre vous profitent de l’été et de l’accalmie pour se remettre à niveau sur certains sujets.

Nous avons pensé à un joli cocktail entre analyse financière, investissements, rentabilité et gestion de la trésorerie.

L’analyse financière est vitale pour le développement d’une entreprise. Bien que les tableaux de soldes intermédiaires de gestion et autres calculs de ratios financiers ont rebuté plus d’un étudiant, leur utilité n’est plus à prouver ! Avec quelques exemples concrets, nous arriverons sûrement à vous réconcilier avec l’analyse financière.

Une fois que nous serons sur cette lancée, il faudra enchaîner immédiatement avec la gestion de la trésorerie. Finis les calculs compliqués, il suffit d’avoir de bonnes informations, de bonnes analyses, un bon tableau de suivi et le tour est joué !

Maîtriser parfaitement ces deux aspects vous permet de détecter les failles de l’entreprise. Il n’y a plus qu’à imaginer des solutions pour y remédier. Repérez ensuite les indicateurs de performance de l’entreprise et suivez-les. De belles projections pourront être réalisées facilement.

Une fois vos ratios obtenus, il vous faut passer à la mise en place des solutions. Management, prospection, simplification, production, en avant !

Bonne lecture !

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*