Actualités

Édito n°77

Vive la Guyane !

Déjà le dernier numéro de l’année scolaire avant l’été. Riche en rebondissements, cette période aura été marquée par le lancement des quizz, de nouveaux rédacteurs pour le magazine, l’apparition de Comptazine sur TMC grâce à Alain Chabat, une refonte de notre site internet et le développement de nouveaux cours pour le téléchargement.

Nous planifions de vous apporter encore de nouveaux contenus pendant l’été. Ils seront écrits et travaillés autour du BTS CGO et du DCG.

Nous avons également prévu de mettre à jour tous les corrigés des examens avant mars 2019 pour vous laisser le temps de refaire l’ensemble des sujets déjà parus.

En attendant, je suis particulièrement fier de vous présenter ce numéro de Comptazine consacré à l’Outre-mer. Ayant personnellement voyagé en Martinique et en Guyane française, les articles que vous allez découvrir ont, pour moi, un doux parfum de souvenirs heureux.

En effet, j’ai eu la chance de parcourir récemment la Guyane. Cayenne, Maripasoula, Grand-Santi, Saint-Laurent- du-Maroni, ont fait partie de mon périple. La descente du fleuve Maroni est une expérience incroyable à vivre que je recommande à tous les fans de nature sauvage.

Cette parution est donc l’occasion de faire un point sur la situation politique, économique et sociale de l’Outre-Mer français.

Je vous souhaite d’excellentes vacances d’été.

Bonne lecture !

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*