Actualités

Édito n°95

Restez chez vous !

En cette période de pandémie de coronavirus covid-19, toutes les certitudes que nous avions sur notre mode de vie, notre chaîne d’approvisionnement, notre économie, sont remises en question. Cette crise sanitaire imprévue contraint nos dirigeants à prendre des mesures inédites, à communiquer régulièrement et à proposer des solutions controversées.

Nos pensées sont destinées aux personnes en première ligne face au virus qui travaillent avec tant d’ardeur pour autrui, notamment au personnel médical, aux petits commerçants, artisans et petites entreprises en difficultés financières, aux agriculteurs, aux salariés placés en activité partielle, aux étudiants et tous ceux qui préparent un examen qui ne peuvent finir correctement leur année d’études, aux personnes âgées isolées ou en Ehpad privées de leur famille, aux familles déchirées par le confinement, aux personnes souffrant de violences conjugales et intrafamiliales, aux sans-abris, aux personnes malades, à nos défunts…

Nous encourageons toutes les initiatives solidaires individuelles ou collectives, que ce soit par la plateforme covid19.reserve-civique.gouv.fr ou par des sociétés privées, associations…

« Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant « nous » plutôt qu’en pensant «  je » que nous relèverons cet immense défi ». Emmanuel Macron, Président de la République, 12 mars 2020.

Prenez soin de vous et bonne lecture !

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*