Bonne année 2013 :)

Pas de chance pour tous ceux qui ont fait des trucs débiles pour le 21 décembre 2012, la fin du monde n’a pas eu lieu. Jusque-là, je pense que je ne vous apprends rien. La nouvelle année est commencée et déjà il faut être en forme. Révisions, partiels, examens, recherche d’emploi, tout se bouscule très rapidement.

Et l’heure est aux bonnes résolutions. En 2013, il faut réussir ses examens, trouver un travail digne de ce nom, à cinq minutes maximum de chez soi, très bien rémunéré sans pour autant avoir beaucoup de travail ni trop de fatigue. Il faut également penser à perdre les quelques kilos superflus accumulés pendant l’hiver mais qui ne se voyaient pas sous le petit pull. Il faut bien évidemment arrêter de fumer, de se droguer, de boire trop de café, de se coucher tard, de se ronger les ongles, d’arriver en retard au travail ou en cours, de jurer, de tromper son conjoint, d’avoir envie d’insulter son patron, de buller au travail, de tout remettre au lendemain… Bref, les mêmes résolutions que l’on n’a pas tenues l’année précédente.

D’ailleurs, pourquoi avons-nous tous du mal à tenir nos bonnes résolutions ? La fin d’année rime particulièrement bien avec bonne table, alcool (à consommer avec modération) et grosse fête. A ce stade, vous avez sûrement déjà transgressé une de vos résolutions. Qu’il s’agisse de maigrir ou de vous coucher plus tôt, c’est déjà raté ! Dès lors, on s’accordera tous à dire que si l’on s’autorise la moindre dérive, toutes ces bonnes résolutions ne seront jamais tenues.

Le problème tient généralement au fait que vous vous promettez une multitude de choses, sans en parler à votre entourage ; parfois, pour essayer de faire une surprise, ou bien encore par honte d’avouer vos vices. Mais, alors que votre état psychologique et physique est chamboulé, au moment même où vous prenez vos engagements, seule votre volonté propre se fixe ces objectifs. Vient alors dès le premier janvier ou au cours de l’année, des occasions de faillir à vos propres promesses. Les difficultés à tenir vos engagements arrivent tout aussi promptement que la vie s’écoule. De plus, trop de bonnes résolutions à tenir engendrent beaucoup trop de contraintes selon votre style de vie. La promesse de grande envergure, pour être tenue, doit être unique dans votre programme. Divulguez à vos proches la teneur de ces promesses. Si vous n’avez personne à qui vous confier, écrivez un journal ou même un blog. Votre meilleur atout sera d’obtenir en temps voulu, tout le soutien nécessaire pour mener à bien votre résolution.

Toute la rédaction de Comptazine vous remercie de votre intérêt passé, présent, futur. Nous vous souhaitons une bonne année 2013 pleine de réussite pour tous vos projets. Bonne lecture !

Par Publié le : 7 janvier 2013Catégories : Actualités0 CommentaireMots-clés : , , ,