30 ans, ça se fête ! Les 8 & 9 juin dernier, Provins s’ est embrasé pour ses 30ème Médiévales.

Pour cette occasion, musiciens, échassiers, jongleurs, danseurs, amuseurs de foule et artisans du feu se sont fait une joie d’enflammer notre week-end et de nous avoir fait revivre l’ambiance festive des célèbres Foires de Champagne des XIIe et XIIIe siècles !

Cette année encore, les Médiévales de Provins ont attirés musiciens et saltimbanques de toute l’Europe dont Festinamus (Espagne), Sons da Suévia (Portugal), BraAgas et Arcus Music (République Tchèque), Prima Nocta (Sicile), et bien sûr, de nombreuses troupes venues des quatre coins de la France.

La fête allait de bon train. Au détour d’une ruelle, un bourreau coupait la main à un voleur, un forgeron aiguisait une lame et une compagnie de templiers défilait d’un pas assuré. L’ambiance est au rendez-vous. Petite astuce, vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous venez déguisé. Cotte de maille ou tenue d’évêque, tout est accepté. Pour les plus hardis, un tournoi international de joute à pied réunis les meilleurs chevaliers. A coup de lames mesurant plus d’un mètre cinquante de long, les combats sont impressionnants. Les coups sont réels et l’on comprend rapidement l’intérêt de venir jouter en plates.

Par Publié le : 10 juin 2013Catégories : Actualités0 CommentaireMots-clés : , , , , , , ,