Jeu vidéo – Sortie le 4 avril 2014

The Elder Scrolls Online : Après plusieurs tests par Beta fermés, The Elder Scrolls est prévu au lancement officiel pour le 3 avril.

Alors qu’en est-il du pari que s’est lancé l’équipe de Bethesda studio ? A savoir, faire évoluer un univers en style RPG solo vers un MMORPG ? Du côté graphique celui-ci épate, il reproduit une vraie immersion en vue à la première personne et la qualité des textures donne un très bon rendu global si l’on ne cherche pas à en observer les détails. Côté Scénario, TESO reprend des références bien connues de son univers, donnant au jeu de la profondeur tout en rafraichissant celui-ci puisque l’intrigue se trouve dans le passé et permet de traiter une époque méconnue dans l’univers Elder Scrolls. Le Gameplay quant à lui offre une petite révolution pour un MMORPG puisque les combats sont presque aussi dynamiques que dans un jeu solo. Alors pari réussi ou pas ?

La difficulté était de faire coïncider les attentes des joueurs solo en des joueurs multijoueurs en un seul et même jeu. Même si le pari paraît relevé, il reste encore beaucoup de bugs et d’imprécisions dans le jeu qui sort dans quelque jours. Ce bémol vient s’ajouter au fait qu’il fonctionnera sous modèle d’abonnement (environs une quinzaine d’euros par mois).

httpv://www.youtube.com/watch?v=lLcQCkJFsG0&index=6&list=PLtqND44qlLQQyl0FvpuF9A2TZAAQKinoa