Notre profession est reconnue pour sa compétence, son éthique, et la qualité de ses prestations. Cela contribue à créer la confiance qui nous est unanimement accordée. Notre marque est un atout majeur pour aborder de nouvelles missions. Notre périmètre s’élargit par la modernisation de notre réglementation, mais aussi en raison des besoins du marché, afin d’accompagner les entreprises dans une dynamique de croissance.
Au-delà de notre prérogative d’exercice traditionnel, nous sommes en concurrence avec des professionnels non réglementés qui disposent déjà de moyens de communication performants. La profession est ainsi obligée de s’adapter aux outils modernes de communication qui lui permettront d’entrer dans cette compétition.
C’est en véritable entrepreneur que l’expert-comptable doit aborder les nouveaux marchés et l’avenir. La mise en oeuvre d’une telle dynamique nécessite plus que jamais la définition d’une stratégie, le développement du marketing, l’amélioration de notre fonction production et une véritable politique RH au sein de nos cabinets.
Le congrès 2012 sera l’occasion de relever ensemble ces défis et d’engager la profession sur des voies nouvelles.