Les cabinets d’expertise-comptable ont du retard en matière de communication. Les fondements de cette discipline ne sont pas forcément acquis. Certains n’ont pas développé leur marque, ni leur logo ; encore moins un site internet. Il est toujours possible de créer ces bases pour disposer enfin d’une charte graphique propre,  de plaquettes commerciales, de cartes de visites de qualité et d’un site internet professionnel.

Il n’y a rien de pire qu’un cabinet qui réalise en interne ces prestations sans aucune notion de marketing. Il en résulte alors un travail bâclé, sans professionnalisme qui repousse plutôt le prospect qu’autre chose. On peut s’interroger alors sur les moyens permettant de développer sa marque, créer au minimum un logo, des plaquettes de communication et une carterie homogène ? La réponse est simple, faites plutôt confiance à une agence de communication, plutôt qu’à vos ressources propres. Il faut comprendre que l’expert-comptable est une personne de talent qui est en mesure de comprendre une multitude de choses. Pourtant, peu de personnes sont capables de maîtriser des sujets aussi différents que l’expertise comptable et le marketing. Ainsi, pour un travail de qualité, créer un réel impact et obtenir un retour sur investissement sur des éléments aussi précis que  sont le marketing et la communication, il vaut mieux faire confiance à une agence de communication spécialisée.

L’agence va pouvoir vous accompagner sur le développement de votre entreprise car un cabinet d’expertise comptable n’échappe pas à la problématique de devoir se différencier du cabinet concurrent. Vous devez présenter à vos clients des documents professionnels, clairs, propres, esthétiques et compréhensibles. Il est anormal de nos jours, qu’un cabinet puisse présenter à son client, des comptes annuels non reliés, à peine agrafés sur le côté.

Une agence pourra réaliser pour votre compte et en parfaite harmonie avec la vision que vous avez de votre entreprise, votre communication print et web. Vous serez alors en mesure de présenter à vos prospects une plaquette commerciale travaillée. Vous pourrez attirer de nouveaux clients via votre site internet et plus encore. D’ailleurs, n’oubliez pas que si vous ne le faites pas, vos concurrents, eux, le feront !

Pour vous aider dans vos recherches, nous vous conseillons de consulter l’agence de communication avec laquelle travaille Comptazine. Les prestations réalisées par L’Oliv, sont toujours parfaitement maîtrisées et réalisées avec une précision remarquable. N’hésitez pas à contacter l’agence à contact@lolivcom.com